Comment stopper la chute de cheveux ? Faites repousser vos cheveux naturellement et rapidement

Share Button

Comment stopper la chute de cheveux ? Faites repousser vos cheveux naturellement et rapidement

Comment stopper la chute de cheveux ? Faites repousser vos cheveux naturellement et rapidement
Une chevelure douce, brillante et épaisse est le rêve de toute femme. Or, suite à de nombreux facteurs, les cheveux ont tendance à se fragiliser et à s’abîmer, ce qui favorise leur chute.
Si vos cheveux tombent, sont ternes et manquent de brillance, essayez ce remède naturel pour stimuler leur croissance, stopper leur chute et leur donner plus d’éclat.
Symbole de la beauté féminine, les cheveux sont considérés comme un véritable outil de séduction. Cependant, suite à beaucoup de facteurs, ils peuvent perdre en vitalité et chuter.
Il est important de savoir que la chute des cheveux est un phénomène naturel et très courant. Chaque jour, nous pouvons perdre entre 50 et 100 cheveux, ce qui est tout à fait normal.
Seulement, quand la chute devient plus importante, cela devient problématique, d’autant plus qu’une perte de cheveux massive peut être source de complexes et diminuer la confiance en soi. Les causes de la chute de cheveux.
Beaucoup de facteurs peuvent favoriser la détérioration de l’état des cheveux et favoriser leur chute, à savoir :. Le stress Les changements de saison La grossesse Les changements hormonaux Certaines affections du cuir chevelu La prédisposition génétique.
La mauvaise alimentation peut également être un facteur de risque de la chute de cheveux. Ces derniers, tout comme la peau, nécessitent un régime alimentaire sain et équilibré pour être en bonne santé et pousser normalement.
Il est donc important de privilégier les aliments sains et naturels, surtout ceux riches en protéines, en vitamine B, en fer et en zinc, des nutriments très bénéfiques à la chevelure et qui aident à stimuler sa croissance.
Généralement, pour remédier à la chute de cheveux, les femmes ont tendance à opter pour des produits cosmétiques qui promettent de faire repousser les cheveux de plus belle, mais qui ne sont certainement pas sans effets secondaires….
Riches en substances chimiques, ces produits peuvent agresser le cheveu ainsi que le cuir chevelu. Voilà pourquoi il est préférable d’opter pour des méthodes naturelles, efficaces et surtout très douces.
Parmi les astuces de grand-mère les plus connues pour stimuler la croissance des cheveux, les renforcer et les rendre plus épais, il y a le remède aux feuilles de goyave. Pourquoi les feuilles de goyave ?.
La goyave est un fruit principalement cultivé en Amérique du Sud. Il est très riche en vitamines et minéraux, notamment en vitamines A,B et C ainsi qu’en potassium.
La goyave contient également beaucoup d’antioxydants qui protègent les cellules de l’organisme contre les dommages causés par les radicaux libres.
Les feuilles de goyave sont également riches en antioxydants, notamment en lutéine, lycopène et zéaxanthine, des substances essentielles à la santé des yeux et qui peuvent aussi aider à prévenir plusieurs cancers.
Grâce à leur pouvoir anti-diarrhée et astringent, ces feuilles sont très utilisées en médecine traditionnelle pour la préparation de différents remèdes. Elles sont généralement utilisées en décoction pour leurs propriétés bactéricides.
Les feuilles de goyave sont aussi très riches en nutriments et renferment des vitamines du groupe B qui sont indispensables à la bonne santé des cheveux.
Elles sont donc efficaces pour lutter contre la chute de cheveux, favoriser leur repousse et les fortifier. Comment préparer le remède aux feuilles de goyave ?. Ingrédients :. Une poignée de feuilles de goyave 1 litre d’eau.
Placez les deux ingrédients dans une casserole et mettez sur le feu jusqu’à ébullition. Laissez infuser et refroidir pendant 20 minutes, avant de filtrer la préparation.
Appliquez-la sur vos cheveux en veillant à bien masser le cuir chevelu. Laissez agir pendant quelques heures, puis lavez vos cheveux avec votre shampoing habituel.
Cette recette est très efficace pour réduire la chute de cheveux et stimuler leur repousse, mais pour avoir de meilleurs résultats, il est conseillé de l’utiliser le soir et de la laisser reposer toute la nuit.
Mettez un bonnet de douche sur vos cheveux pour garder votre literie propre. Renouvelez cette astuce régulièrement et vous obtiendrez des résultats très satisfaisants.
Vos cheveux deviendront plus sains et plus épais avec le temps. Vous allez aussi remarquer une réduction progressive de leur chute.

Enregistrer

Enregistrer

Share Button

Laisser un commentaire