La faible estime de soi – comment y remédier

Share Button

Comment est-ce qu’elle est votre estime de soi ?

jeune garçon-4-1360355-1278x849

La faible estime de soi c’est la principale barrière sur le chemin de réalisation de son potentiel.

 

Il semblerait que 37 % des personnes qui entreprennent sont touchées par ce ressentie…

 

On peut même dire que ce pourcentage est plus élevé encore… Autant plus que souvent la faible estime de soi est couverte par le masque d’« assurance » , « succès », « beaux vêtements », « voitures » …

 

Si vous avez une faible estime de soi, regardez comment y remédier ? Cliquez ici

pour découvrir les 5 exercices
Beaucoup de personnes sont presque attachées à ce sentiment de « faible estime de soi » et l’identifient comme une sorte de l’humilité… Est ce-que l’on peut dire qu’une personne qui se mets toujours en retrait et ne reconnaît pas sa propre valeur, c’est une personne humble ?

 

On a tous des convictions idéologiques, politiques ou religieuses que l’on sait très bien défendre.

 

Dans différentes discussions politiques, idéologiques les personnes de « faible estime de soi » défendent leurs points de vue et leurs convictions, mais sont souvent incapables de valoriser ces propres capacités. Les personnes de faible estime de soi ne s’effacent pas devant les autres. Et fort heureusement !

 

Pour (par exemples) : entreprendre, ou créer ces personnes vont toujours faire des comparaisons avec d’autres personnes à succès. Et tout ça pour dire que c’est « pas assez bien  », ou pas « suffisant », que le bon moment pour le faire BIEN est passé, ou pas encore arrivé…

 

Les comparaisons avec d’autres personnes qui ont fait mieux ne peut être qu’une sorte d’habitude qui bloque les nouvelles créations. Si en plus de cette habitude de se comparer avec les autres, la personne est incapable de valoriser ses propres résultats et réalisations, ceci génère l’état émotionnel de faible estime de soi.

Attention « le faible estime de soi » ce n’est pas une conviction à son propos, mais juste une tendance d’être dans un certain état émotionnel. Personnellement je ne connais pas de personne qui, indépendamment des conditions externes, serait dans un permanent sentiment de faible estime de soi.

 

Chaque état émotionnel est momentané, cependant s’il revient souvent et régulièrement, car provoqué par les habitudes de pensées et le manque d’amour-propre, cela donne l’impression que la personne y reste tout le temps. Ce n’est pas un état permanent, mais juste une habitude de réagir selon un habituel schéma de raisonner.

 

Comment se débarrasser de cette habitude d’entrer dans l’émotion de « faible estime de soi » ?

Est-ce une habitude de ne croire en soi ?

 

Je vous propose 5 « Vues – exercices », qui vous aideront à monter votre propre estime.

Cliquez ici pour les découvrir comment pouvez-vous y remédier.

Share Button